burn val burn!!!  
 
index points de vente propagande le crew les anciens numéros les liens le livre d'or
 
  les archives  
 

Le #5 - Avril 2003


Poujado Hero Contest...par Hush Hush

 
Les autres articles du #5

Par auteur
Je n'ai jamais signé de pétition de ma vie, mais là je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose ». Non, Uderzo ne parle pas de la guerre en Irak ou d'une obscure chaîne de l'amitié, mais bien de la défense de l'artisanat traditionnel breton face à l'oppresseur étranger ! Ce brin de poujadisme, UDERZO l'assume très bien et comme il le dit « ça me défoule un peu » !
Le commentaire de jean-pierre Pernaud
Bien qu' UDERZO a réalisé cette superbe fresque gauloise, on ne l'avait pas aperçu sur le terrain poujadiste. Il est bon de savoir que cet homme bourru, franc et loyal n'oublie pas de défendre la corporation qui l'a mené au pinacle. Car sans racines, l'homme n'est rien. Et ça, Uderzo ne l'a pas oublié.


Retour dans les feux de l'actualité pour José "Guevara" Bové. La cour d'appel de Montpellier vient de confirmer sa peine dans son combat anti-OGM. Fidèle défenseur des petits agriculteurs, José n'aura eu de cesse de lutter contre le scientisme rampant, la mal bouffe américaine venue de l'étranger. Vive le jambon beurre, vive le goût français!

Le commentaire de jean-pierre Pernaud
Bien qu'il soit gauchiste dans la forme, José nous stupéfie à chaque fois par la limpidité de sa pensée anti-moderniste et de ses actions pour la France d'en bas. Gageons qu'en lui un fils spirituel de Poujade sommeille. Et rappelons qu'il sera toujours le bienvenue au 13h pour nous faire saliver avec le bon terroir paysan dans un monde américanisé !
Mention spéciale à cet homme, qui par son action constante et réfléchie, a réussi à monter aux sommets du poujadisme. Par sa présence continue aux pièces jaunes, à côté de la rombière Chirac, aux émissions de TF1, il mérite amplement sa présence ici. On ne peut s'empêcher de noter que cet homme a défendu les valeurs traditionnelles et les a mis en pratique : sa femme n'a-t-elle pas été engrossée 6 ou 7 fois pour repeupler la France de futurs judokas qui iront défendre les faibles et les démunis comme papa tel « David contre Goliath » !
Le commentaire de Pernaud
: David, c'est la France incarnée. Au 13h, on lui réserve toujours une place de choix !Et ce n'est pas un hasard s'il est l'une des personnalités préférées des français. Comme Poujade en son temps, il prend la défense des petites gens et de la France d'en bas, celle des commerçants écrasés par le poids des impôts. David, pourquoi se contenter du ministère du sport, alors que tu pourrais marcher sur l'Elysée !

Hush Hush