burn val burn!!!  
 
index points de vente propagande le crew les anciens numéros les liens le livre d'or
 
  les archives  
 

Le #7- Septembre 2003


Tommy Gun vous propose
LA CHRONIQUE NIQUEU NIQUE
MUSICOLOGIQUE

Sonny & Cher "The beat goes on"

Ou comment pondre des trucs bons en 66 avant de faire de la merde dans les années 80...

 
Les autres articles du #7

Par auteur
 
 
...c'est pas si profond...
...plouf...
...et merde...
Je me souviens bien de ces après midis de chiottes passés à contempler le plafonds du dortoir où deux radasses-ex waffen SS se relayaient pour surveiller la sieste . Nous étions une armée de chiards insomniaques qu'on avait forcés le matin même à avaler de ces infâmes petites briques de lait blanc fournies par le ministère... Nous étions en maternelle au début des années 80 quoi.Ce qui tournait dans ma petite tête de pioche durant ces interminables séances d'inactivité contrainte, c'était un refrain de 1965: "Akatioumé". Ca datait du temps où cette poufiasse pas encore retapée de la choucroute aux pieds et ce mollasson boudiné qu'on appelait Sonny & Cher avaient commencé à matraquer des millions d' oreilles. J'ai appris des années plus tard qu'on disait plutôt " I got you babe "...
Mais l' autre monument de ce couple de futurs losers fut le titre très Rythme & blues "De bite gozonne (AKA " The beat goes on ") avec ses montées successives de basse qui explosaient en cuivres gras quand la gonzesse poussait sa voix pour raconter je n'sais quelle cochonnerie au baveux qui ponctuait l'ensemble de ses "de bite gozonnes" nonchalants. Putain, quelle production mes enfants !
Du tonnerre... faut dire aussi que Toshiba (aka Sonny) était semble-t-il un bon pote à Phil Born to kill "Spector (producteur en son temps de petits jeunes comme les Beatles, Lennon, Ronettes, Ike & Tina Turner et autre Ramones), prophète théoricien du mur du son obsédé par le Mono; mais aussi une sorte de psychopathe-alcoolo-terroriste-fondu de la gâchette..(américain quoi).
C'est bien simple, "The beat goes on " vous filerai bien l'envie irrépressible (le massacrer coup de pompes pointues les Pare-chocs des Cadillacs de CRS si vous aviez des chaussures pointues et des couilles.
On se dit alors que Sonny, décédé de mort naturelle pour l'époque (overdose), devait quand même avoir un p'tit côté un tantinet Rock-'n roll pour composer un tel hymne au foutage de bordel sur la voie publique.... On se détrompera bien vite en apprenant que ce branleur fut élu républicain en 88 (l'enculé).

P.S.: en fait, renseignements pris, ce con s'est tout simplement tué dans un accident de ski en 1998, ce qui est beaucoup plus ridicule que Rock & roll.
Tommy Gun